Pour vous aider à mieux comprendre les combats, voiçi un exemple de combat 1vs1 entre un Salamèche et un Bulbizarre !
Brasier : augmente la puissance des attaques Feu de 50% lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max. N7 - PV85/85 ATK - 29 / DEF - 16
VS
Engrais : Augmente la puissance des attaques Plante de 50 % lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max. N7 - PV 97/97 ATK - 30 / DEF - 18
Dernière édition par Admin le Ven 22 Fév - 10:23, édité 2 fois
Après avoir décris un peu ce qui vous entoure, votre adversaires, vos agissement et vos pensées, vous envoyez votre Pokémon pour attaquer. Dans ce cas là, c'est Salamèche, ayant un peu moins de stat', qui commence.
Il utilisera une attaque Griffe sur Bulbizarre. Comme c'est une attaque normal, elle ne bénéficie d'aucun bonus contre le type plante-poison du Bulbizarre. Cette attaque n'a pas d'effet et posséde une puissance de 40.
Brasier : augmente la puissance des attaques Feu de 50% lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max. N7 - PV 85/85 ATK - 29 / DEF - 16
Attaque Griffe - Normal - P40
(ATK + P) - DEFadverse = Dégât. donc (29 + 40) - 18 = 51 Si coups critique : 51 X 3 = 153
Ensuite, nous lançons le dé "combat!"
Dernière édition par Admin le Ven 22 Fév - 10:24, édité 3 fois
Admin Maître d'Aloverra
Messages : 131 Date d'inscription : 16/02/2019
Carte d'identité Pts de clan gagné: 00
Sujet: Re: Exemple de combat Mer 20 Fév - 12:31
Le membre 'Admin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Salamèche à reussi son attaque, Bulbizarre va donc perdre 51 PV.
Il n'existe pas que des attaques qui blesse : Bulbizarre, par exemple, connais aussi Rugissement. Une attaque de type Normal, sans Puissance, mais qui a la particularité de baisser l'attaque d'un niveau (dans le cas de Salamèche, celui-ci étant de niveau 7, son attaque baissera de 7pts si elle est réussi) Les effets, comme celui du Rugissement, son parfois changé pour correspondre au système de LGP mais le staff le notera toujours dans vos boites à pokémons.
Engrais : Augmente la puissance des attaques Plante de 50 % lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max. N7 - PV 46/97 ATK - 30 / DEF - 18
Attaque Rugissement, Normal, P0 (Baisse l'attaque d'un niveau, si coup critique, de trois niveaux)
Nous lançons ensuite le dé de combat pour voir si le rugissement de Bulbizarre fait effet.
Dernière édition par Admin le Ven 22 Fév - 10:24, édité 2 fois
Admin Maître d'Aloverra
Messages : 131 Date d'inscription : 16/02/2019
Carte d'identité Pts de clan gagné: 00
Sujet: Re: Exemple de combat Mer 20 Fév - 12:43
Le membre 'Admin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Ce n'est pas de bol pour Bulbizarre qui rate son rugissement... Dans le cas où il l'aurait réussi, nous serions passé d'une attaque de 29 à une attaque de 22, ou de 8 si le rugissement aurait été critique. Notez qu'une attaque ne peut pas passé sous la barre des 5 ! Elle restera à 5 au minimum. Idem pour la défense ! Si les dégâts de votre attaque, d'ailleurs, sont dans le négatif, ils feront quand même 1 dégâts à l’adversaire si elle est réussi.
Salamèche à l'avantage d'avoir une attaque de type feu (flammèche) qui a un bonus contre le type plante-poison de Bulbizarre. Utilisons-là !
Brasier : augmente la puissance des attaques Feu de 50% lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max. N7 - PV 85/85 ATK - 29 / DEF - 16
Attaque Flammèche - Feu - P40
(ATK + P) - (DEFadverse/2) = Dégât. donc (29 + 40) - (18/2) = 60 Si coups critique : 51 X 3 = 180
La plante est faible face au feu, donc comme vous pouvez le voir, la défense adverse en souffre ! Pensez donc bien, toujours, à user des faiblesses de types pour prendre l'avantage !
Lançons donc le dé et voyons voir si Salamèche va gagner ce combat.
Dernière édition par Admin le Ven 22 Fév - 10:25, édité 1 fois
Admin Maître d'Aloverra
Messages : 131 Date d'inscription : 16/02/2019
Carte d'identité Pts de clan gagné: 00
Sujet: Re: Exemple de combat Mer 20 Fév - 12:52
Le membre 'Admin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Bulbizarre, subissant les 60 dégâts, finit donc K.O. Salamèche à gagner le combat.
Oui mais, pour les statuts, tel que le poison ?
La brulure: Elle divise l'attaque par 2 et fait perdre 5PV par tour mais est totalement inefficace contre les Pokémons de type Feu. Une attaque de type eau peut arrêter la brûlure !
Le gel: Elle empêche l'attaquant d'attaquer pendant 2 Tour. Le gel peut être enlever par une attaque feu et est inefficace contre les Pokémons de type Gel.
La paralysie: Les Pokémons paralysés doivent faire plus de 25 au dé "chance" pour que leur attaque soit pris en compte.
Le poison : Le poison fait perdre 10 PV par tour à votre adversaire, 25 si il est gravement empoisonné. Il est inefficace contre les Pokémon Acier et Poison.
Le sommeil: Un Pokémon endormi (sauf dans de rare cas) ne peut pas attaquer. Pour qu'il se réveille, vous devez faire plus de 75 au dé "chance" au premier tour, plus de 50 au second et plus de 25 au troisième. SI au troisième tour, votre Pokémon est toujours endormi, réveillez-le automatiquement à votre 4em tour.
Attraction: Votre Pokémon tombe amoureux de celui adverse. Comme nous somme d'un esprit libéré, nous demandons pas spécialement qu'ils soient du sexe opposé ! (Après tout, la liberté, c'est pour tous non ?!) Si votre Pokémon est amoureux, vous devez faire 50 ou plus au dé "chance" pour que votre attaque soit envoyé.
Confusion: Un Pokémon confus risque de ce blesser au lieu d'attaquer. Pour qu'il ne le soit plus, vous devez faire plus de 75 au dé "chance" au premier tour, plus de 50 au second et plus de 25 au troisième. Si au troisième tour, votre Pokémon est toujours confus, enlevez-le automatiquement à votre 4em tour. Un Pokémon confus reçois la moitié des dégâts qu'il aurait dût infliger (arrondi)
Malédiction:Si un Pokémon de type Spectre utilise Malédiction, il perd 1/2 de ses PV. En contrepartie le Pokémon maudit perdra 1/4 de ses PV chaque tour.
Peur : La peur dure un seul tour et empêche le Pokémon d'attaquer.